Entreprise

A quoi sert un serveur vocal interactif ?

bureaux

Le serveur vocal interactif est une technologie qui s’utilise le plus souvent dans le domaine téléphonique. Cependant, quel rôle joue-t-il en réalité ? Voici de quoi vous aider à avoir plus de précisions sur le sujet.

Charger de l’accueil téléphonique des clients

L’utilité principale d’un serveur vocal interactif (SVI) consiste à s’occuper de l’accueil téléphonique des clients. Une fois mise en place, cette technologie se charge de répondre aux partenaires qui ont des problèmes ou des préoccupations. C’est d’ailleurs pour cette raison que la majorité des entreprises s’en servent souvent pour améliorer la fiabilité de leur service clientèle.

Par ailleurs, le SVI ne se contente pas d’effectuer un accueil téléphonique. Il va bien au-delà en donnant des instructions à suivre à la clientèle pour la résolution d’un problème. De plus, il est opérationnel 24h/24 sans interruption.

Réduire les prix opérationnels et améliorer l’expérience client

L’installation d’un serveur vocal interactif allège aussi les charges de l’agent d’accueil. Au lieu qu’il se charge de la satisfaction de chaque client qui appelle, il pourra se concentrer uniquement sur les cas urgents. Vu que ceux-ci sont rares, il n’aura donc aucun problème pour s’occuper de la clientèle comme il le faut.

Par ailleurs, un SVI participe également à l’amélioration de l’expérience client. En réalité, il est doté d’une caractéristique pouvant lui permettre de gérer plusieurs appels à la fois. Cela dit, il est capable de réceptionner plus de trois coups de fil simultanément sans mettre les correspondants en attente.

Un tel privilège lui permet ainsi de traiter les appels des clients dans les plus brefs délais tout en veillant à leur satisfaction. Ce rôle important qu’il joue participe également à l’amélioration de l’image de l’entreprise aux yeux de sa clientèle.