L’Accord National Interprofessionnel de janvier 2013 impose aux employeurs du secteur privé de proposer une mutuelle santé collective à leurs employés. L’adhésion de ces derniers à cette mutuelle se fait dès leur entrée dans l’entreprise. Comment les entreprises doivent-elles choisir entre les différentes offres de mutuelles d’entreprise ?
Mutuelle santé d’entreprise : définition et objectif
Le site financierement.fr vous offre la possibilité de vous informer sur la mutuelle santé entreprise. En effet, ce site vous en donne la définition et son objectif qui est de couvrir tout ou une partie des frais de santé des salariés en complément de ceux remboursés par la Sécurité sociale. Les frais de santé remboursables par la Sécurité sociale et la complémentaire santé collective y sont détaillés. Vous apprendrez également dans quels cas un refus d’adhésion de la part du salarié est possible. Connaître ces exceptions aide l’employeur dans le choix du contrat de mutuelle santé à proposer à ses salariés.
Le choix de la complémentaire santé collective
Ce site vous éclaire sur les critères à prendre en compte pour le choix de la meilleure mutuelle santé d’entreprise. Il vous conseille également de prendre en compte des besoins des salariés en matière de prise en charge sanitaire telle que des options facultatives. D’autre part, les employeurs sont tenus de respecter les critères dits responsables afin de pouvoir jouir des avantages fiscaux et sociaux qui découlent de la souscription à cette mutuelle. Ce site vous suggère d’utiliser un outil de comparateur en ligne des offres de mutuelles de santé d’entreprise disponibles sur le marché. Cette solution 100 % gratuite vous permet d’avoir une vue d’ensemble des offres proposant un meilleur rapport qualité-prix.