Immobilier

Investir dans un bien immobilier et défiscaliser

La construction de logement neuf ou la rénovation de logement ancien en vue de le louer vous permet de réaliser d’importantes économies fiscales. Ce mécanisme légal appelé défiscalisation immobilière a été mis en place par l’État pour encourager l’investissement des particuliers dans l’achat ou la rénovation d’un bien immobilier à louer. Renseignez-vous sur la question au travers de ces actualités.

Explications sur la défiscalisation

Investir dans un immobilier locatif vous permet de bénéficier d’une réduction fiscale. Cette pratique vise à motiver les investissements privés pour la construction de logements neufs et la rénovation de logements anciens pour ensuite les louer. En optant pour ce dispositif, les investisseurs peuvent récupérer une partie des sommes investies sous la forme de réduction d’impôt. Ils paient moins d’impôts sur le revenu pendant un certain temps. La fiabilité et les avantages concrets octroyés par ce genre d’investissement font de lui le placement le plus plébiscité par les Français. Contrairement aux idées reçues, la défiscalisation n’est pas uniquement réservée aux plus fortunés. De nombreuses solutions de défiscalisations sont mises à la disposition des contribuables. Pour approfondir vos connaissances sur le sujet et pour vous tenir au courant des actualités sur la défiscalisation, suivez lemagdelimmobilier.com. Parcourir les rubriques de ce site vous permettra de profiter de tous les avantages de votre investissement immobilier.

Défiscaliser en investissant dans l’immobilier neuf

Les contribuables ont la possibilité de choisir parmi de nombreux dispositifs de défiscalisation, mais le plus connu d’entre tous est la loi Pinel. Ce dispositif offre une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21 % du montant investi dans un bien immobilier neuf en métropole. Cet avantage est attribué au propriétaire pendant toute la durée où le bien est mis en location et dans la limite d’un plafond fiscal de 300 000 euros, mais les montants sont différents en outre-mer. La durée de mise en location du bien servira à déterminer l’avantage fiscal obtenu. Si le propriétaire s’engage à louer son logement pendant 6 ans, il bénéficie d’une réduction d’impôt de 12 %, pour une location pendant 9 ans, une réduction d’impôt de 18 % et pour un engagement de 12 ans, une réduction d’impôt de 21 %. Il faut cependant noter que désormais, les zones B2 et C ne bénéficient plus de cet avantage fiscal. Par contre, les zones A, A bis et B1 peuvent encore en profiter. Cette plateforme vous fait découvrir les différents dispositifs et leurs particularités pour que vous puissiez choisir en toute connaissance celui qui répond le plus à vos attentes.

Défiscaliser en investissant dans l’immobilier à rénover

Le dispositif Denormandie offre le même avantage fiscal que la loi Pinel sauf qu’il concerne le logement nécessitant une rénovation. Cette nouvelle loi ouvre droit à une déduction de 12, 18 ou 21 % de l’investissement sur l’impôt sur le revenu des particuliers et promoteurs qui s’engagent à louer le bien rénové pendant une durée de 6, 9 ou 12 ans. Le coût des travaux doit correspondre à 25 % du montant total de l’opération. À noter qu’il est possible de simuler une défiscalisation immobilière dans le but d’avoir une idée plus précise de chaque dispositif.