Automobile

Rendre la voiture au terme d’une LOA

Un contrat de location avec option d’achat ne débouche pas toujours sur un rachat. Vous pouvez tout à fait restituer la voiture si celle-ci ne vous satisfait pas ou que vous n’en avez plus besoin. Renseignez-vous sur les règles à respecter si vous souhaitez restituer la voiture que vous avez louée.

Principe et fonctionnement d’une LOA

Une location avec option d’achat consiste à louer une voiture sur une longue période, généralement de 1 à 5 ans. Durant cette période, vous jouissez des privilèges d’une voiture particulière contre le paiement d’un loyer mensuel. Ce dernier englobe le frais de location, l’entretien, et éventuellement d’autres services comme l’assurance et l’assistance. En y souscrivant, vous devez respecter un nombre de kilométrages à ne pas dépasser. Restituer une voiture en LOA est possible si vous arrivez au terme de votre contrat de location. Vous pouvez aussi l’acquérir à sa valeur résiduelle, c’est-à-dire au prix de la voiture neuve auquel on a déduit toutes les sommes déjà versées.

Restitution d’une voiture en LOA

Dans le cadre d’une LOA, vous ne pouvez pas restituer la voiture en cours de contrat. Il vous faut trouver un repreneur pour la voiture et effectuer un transfert de bail ou la racheter pour ensuite la revendre. Si vous voulez restituer la voiture à l’échéance de votre contrat de location, tenez compte de certaines règles. Vous trouverez des explications détaillées en ce sens en vous connectant sur lemagdelauto.com. Parmi les règles auxquelles vous devez vous en tenir, veillez à ne pas dépasser la date de restitution et le nombre de kilométrages autorisé pour ne pas payer de lourdes pénalités.