Entreprise

Un financement adapté à votre projet

Il existe de nombreuses façons de financer son entreprise. Quelle que soit la nature de vos besoins financiers, ces derniers ont des solutions de financement qui leur correspondent.

Renseignements et accompagnement

À travers de nombreux dossiers et articles thématiques, Affacturea vous renseigne et vous accompagne dans le cadre de votre recherche de financement pour chaque étape de votre projet professionnel. Après avoir parcouru ce site, vous saurez tout sur le financement de l’entreprise. Vous apprendrez que lors de la création de l’entreprise et pour démarrer votre affaire, l’apport personnel est le plus utilisé. Ce fond propre peut être constitué de plusieurs manières et il peut être un atout dans votre dossier de demande de crédit auprès d’un établissement bancaire. Sur cette plateforme en ligne, vous découvrirez également les différentes formes de financement comme le financement participatif ou crowdfunding, le prêt participatif ou crowdlending et l’affacturage ou factoring. Connaître les avantages et les limites de ces types de financement vous aidera à choisir celui qui est le plus adapté à votre entreprise.

Faire face à des difficultés de trésorerie

Plusieurs causes dont les décalages entre les encaissements et les décaissements ainsi qu’une croissance non maîtrisée peuvent être à l’origine de difficultés de trésorerie. Les postes de dépense pouvant entraîner des difficultés de trésorerie sont multiples. Parmi ceux-ci se trouvent les achats à court terme, le lancement de nouveaux produits ou services et les retards de paiement. La saisonnalité de l’activité de l’entreprise et les imprévus génèrent également des difficultés financières. Pour ne pas arriver au dépôt de bilan, diverses solutions sont envisageables. Assurer la sécurité économique de l’entreprise requiert une gestion efficace du financement de la trésorerie, car ceci permet également de contrôler le fonds de roulement. En premier lieu, il est impératif de maintenir un certain niveau de liquidité pour permettre à l’entreprise de payer ses charges ainsi que de faire face aux échéances bancaires et aux éventuels investissements. Par ailleurs, ce portail vous présente des dispositifs permettant de financer la trésorerie de l’entreprise comme le crédit de trésorerie, l’affacturage et l’escompte bancaire. Vous pouvez aussi recourir à l’autorisation de découvert et à la cession Dailly.